Vous disposez d'un espace privatif ombragé à côté du gîte. Le contact y est direct avec les premiers habitants des lieux : les oiseaux.
Autour du hameau, ce sont des vergers d'arbres fruitiers, des châtaigneraies, et des jardins. Puis les chemins qui partent de là vous mèneront aux quatre coins de la montagne vers de nouvelles aventures ... et au delà ...
Le gîte se trouve dans une maison indépendante, attenante au corps de bâtiments constituant le mas d'habitation.
Avant de devenir un lieu d'accueil confortable, cette bâtisse traditionnelle de plusieurs siècles, en pierres de schiste, était une grange. Elle servait au stockage du fourrage pour les brebis et les chèvres. En remplacement, une nouvelle bergerie fonctionnelle en bois a été bâtie plus loin.
Nous avons conservé et rénové la couverture ancienne de lauzes sur le toit.
Dehors : Patio avec coin barbecue, jardin, table et bancs, hamacs, chaises longues sous l'ombrage des grands marronniers.
C'est le grand plus du séjour. Suivant le moment il y a de quoi améliorer délicieusement les menus :
Menthe poivrée, Menthe bergamote, Menthe-basilic, Romarin, Sarriette des montagnes, Estragon, Thym serpolet, Basilic, Ciboulette, Marjolaine, Oignon perpétuel,
Capucine, Oseille, Agastache, Fenouil perpétuel, Pourpier, Céleri branche, Bourrache, Consoude, Céleri, Tanaisie, Citronnelle, Verveine, Ysope...
" Il y a déjà bien longtemps, des hommes ont créé ce hameau, construit les innombrables murettes en pierres sèches protégeant les terres de l’érosion, imaginé de judicieux stratagèmes de contournement des eaux de ruissellement, planté les châtaigneraies, organisé des circuits pharaoniques d'arrosage des cultures et des prés. Si nous y créons un bout de chemin et d'histoire, nous n'y sommes pas les maîtres. Seule la nature a le pouvoir de magnificence ! Elle, nous conduit vers notre avenir : le respect de ce qu'elle souhaite nous transmettre. " F.B.N.
Nous veillons à installer autour de la maison des plantes ne nécessitant que très peu ou pas du tout d'arrosage... et puis la végétation naturelle des Cévennes et de Lozère est tellement plus belle et attirante que l'intérêt pour les fleurs cultivées, est automatiquement limité.
A l'intérieur, avec ses deux chambres bien séparées, et la mezzanine en appoint, le gîte est fonctionnel, chaleureux et lumineux.
Un petit aperçu de l'ambiance autour du gîte, au printemps, en été, en automne et l'hiver.
Pour en savoir plus sur les multiples occupations de loisir qui vous attendent.